Journal Altitude : avril 2014

La SHÉDO

Bonjour à vous tous,
Nous avons débuté notre saison en mars avec l’assemblée générale. Deux nouvelles personnes soit Ginette Plouffe et Eddy Bélanger ont été élus administrateurs au Conseil d’Administration en remplacement de Denis Boulianne et Michel Roy. Un gros merci à Messieurs Roy et Boulianne pour leur apport au C.A. durant les deux dernières années et bienvenue à nos nouveaux administrateurs. Entendez-vous quelque fois les chouettes et les hiboux hululer lors de vos balades nocturnes? Où se cache donc ces oiseaux rapaces et quelle différence y a–t-il entre une chouette et un hibou? Le 24 avril prochain à 19 h. à la salle Jules St-Georges, Denis Henri, ornithologue de naissance, technicien du milieu naturel de formation et naturaliste dans l’âme saura vous transmettre une bribe de sa passion pour la nature, une incessante source d’émerveillement. C’est chouette… n’est-ce-pas!
Le samedi 3 mai 2014, nous vous invitons à un atelier de photos numériques donné par Christian Autotte, conseiller et formateur chez Lozeau de 9h30 à 12h30 à la salle Jules St-Georges et ce GRATUITEMENT.
Fervent amateur de plein air, Monsieur Autotte en plus d’être photographe a également œuvré dans le domaine du cinéma documentaire comme caméraman spécialisé dans la macro photographie. Ses photos ont été publiées entre autres dans les revues Sentiers Chasse et Pêche, Nature Canada, Photo Life et d’autres ont été exposées au Musée Canadien de la Nature et à l’Insectarium de Montréal. http://christianautotte.zenfolio.com
Ne vous laissez pas impressionner, Monsieur Autotte est un excellent formateur et vulgarisateur et toutes vos questions et interrogations méritent une réponse. Amateurs de plein air, de mycologie, d’ornithologie, de jardins et de paysages bucoliques, vous êtes tous invités à y participer et ce GRATUITEMENT. N’oubliez pas d’apporter votre caméra numérique. Seuls les membres de la SHÉDO auront droit à des avantages offerts par Lozeau. Vous pouvez obtenir votre carte de membre sur place au montant de 25$ pour une carte individuelle ou 40$ pour 2 personnes résidant à la même adresse. Si les participants sont en grand nombre et s’ils le désirent, un atelier de suivi aura lieu le 20 septembre à la salle Jules St-Georges. Vous pourrez ainsi poser des questions concernant les trucs essayés qui ont bien ou moins bien fonctionné.
Je vous rappelle que nous vous proposons une visite guidée du jardin Aux Gerbes d’Angelica, le vendredi 16 mai 2014. Covoiturage, départ du stationnement de l’église à 9 h30. Pique-nique sur place.
Pour nous rejoindre au secrétariat de la société: 819-424-4699.

(par Marie Phaneuf, présidente)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s