Journal Altitude : juillet 2014

Visite d’un fabuleux jardin secret à Saint-Donat

Bonjour à vous tous,

ACTION TOURNESOL
Le 7 juin 2014 lors de la fête de la famille, la SHÉDO a distribué tout près de 200 enveloppes de graines de tournesol du «Géant de Russie».
Nous avons aussi donné à la direction des écoles primaire et secondaire Sacré-Cœur des enveloppes contenant 20 graines de tournesol pour impliquer les élèves dans la connaissance et l’évolution de la nature. Cette implication va leur permettre de planter, entretenir, toucher, observer, communiquer, et acquérir certaines connaissances horticoles. Nous osons croire que le paysage
Donatien s’enjolivera cet été de plusieurs milliers de fleurs de tournesol.
Le samedi 26 juillet 2014, la SHÉDO vous convie à 15h précise, beau temps mauvais temps, à la visite guidée d’un fabuleux jardin secret, suivi d’un concert champêtre d’une heure mettant en vedette un prodigieux trio de violon, violoncelle et flûte, le tout assorti de vin et de petites bouchées. Le nombre de personnes étant limité à 75 vous devez réserver et payer vos billets à l’avance auprès de Francine Brault au 819-424-4699. Le coût du billet est de 25$ pour les membres et 40$ pour les non-membres et un spécial de 60$ pour 2 billets. L’adresse du jardin visité vous sera communiquée par courriel ou par téléphone le lundi 21 juillet 2014.
Le dimanche 17 août 2014, nous vous convions à la visite du Musée et site historique de la Maison Saint-Gabriel située dans le quartier de Pointe-Saint-Charles à Montréal. C’est l’un des vestiges du régime français au Canada, lieu d’accueil des Filles du Roy de 1668 à 1673, et la plus ancienne maison de ferme de la ville de Montréal. Sur le site il y a de l’animation, artisans, musique et visite guidée. À 12h il y a une conférence sur les légumes en Nouvelle-France suivie d’un atelier de cuisson du pot-au-feu des filles du Roy avec Julie Boudreau. Coût 10$ pour 65 ans et plus. On peut dîner sur place à 13h. pour 18$ taxes et pourboire compris. Soupe repas bœuf à la bière avec pain d’antan fromage et dessert, ou manger son pique-nique dans un parc juste à côté. Le départ se fera à 9h à partir du stationnement de l’église. Si vous êtes intéressés, confirmer votre présence auprès de Francine Brault.
Ensemble partageons notre passion.

(par Marie Phaneuf, présidente)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s