Journal Altitude : Août 2014

Soins à donner aux plantes que l’on rentre à l’automne et Noël

Bonjour à vous tous,
Un petit retour sur la visite guidée du fabuleux jardin, qui n’est plus secret, sur l’ancien domaine des Pères du Saint-Sacrement. Ce fut une rencontre merveilleuse entre l’harmonie de la nature et de la musique. Réjeanne Castonguay nous a raconté l’histoire, truffée de quelques anecdotes, du domaine et de ses anciens résidents. Les propriétaires, Monsieur et Madame Bouchard, étaient présents et ont semblé apprécier le résultat des recherches concernant la petite histoire de leur domaine.
Tous les végétaux étaient resplendissants pour nous séduire. Que dire des
musiciennes qui dans la magnifique chapelle du domaine ont atteint le sublime et nous ont transportés ailleurs. Une réussite à tous les points de vue. Les 75 billets se sont envolés rapidement et nous avons malheureusement dû refuser du monde à la porte. Un gros merci à tous les membres du C.A. pour leur support et disponibilité et plus particulièrement à Réjeanne, sans qui la visite n’aurait probablement pas été possible.
Jeudi le 21 août 2014 à la salle Jules St-Georges, Hélène Baril, conférencière de renom, nous expliquera les soins à donner aux plantes que l’on rentre dans la maison à l’automne, ainsi que celles de Noël. N’oubliez pas que le 20 septembre, Christian Autotte, conseiller et formateur chez Lozeau revient pour répondre à vos questions concernant les difficultés que vous pourriez avoir rencontrées cet été lors de la prise de photos. Vous avez jusqu’au 19 septembre pour faire vos essais. Nous comptons sur vous tous pour nous faire parvenir d’ ici la prochaine saison, vos belles photos numériques: shedo@saintdonat.info

(par Marie Phaneuf, présidente)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s