Info Flash

C’est un départ pour l’entreprise Croque Paysage à Val-David.
Cette jardinerie a ouvert ses portes le 21 mai 2016, au 2097, route 117.

La propriétaire, Claudine Gascon, a bien préparé la table en organisant, cet hiver, des journées de formation qui ont attiré 175 participants.

Produits
« Tel que promis, les passionnés d’écologie, les jardiniers en herbe et les curieux pourront retrouver tout le nécessaire pour réaliser et entretenir un aménagement comestible chez soi », explique la PDG de l’entreprise.
Les gens trouveront sur place toutes les plantes pour le potager et un mur complet de choix de semences biologiques. « Nous avons démarré plus de 5 000 plants pour le potager, dans notre chambre de semis au sous-sol, à partir de semences certifiées biologiques. Ils sont cultivés ici sans engrais de synthèse, ni pesticides », précise Mme Gascon.
« Pour des raisons écologiques et économiques, chez Croque Paysage, nous encourageons nos clients à valoriser le sol existant de leur terrain. En effet, qu’il soit sablonneux ou argileux, acide ou alcalin, tout sol contient une base essentielle à laquelle il ne reste qu’à ajouter des intrants naturels qui rendront la récolte abondante », dit-elle.
Des produits seront proposés aussi à ceux qui veulent protéger leur terrain des animaux intrusifs, en plus de fournir des solutions écologiques contre les maladies et les insectes ravageurs. Enfin, pour les intéressés, des bacs à compost faits sur place et tous les outils et accessoires pour le jardinage.
Bon succès Claudine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s