Journal Altitude : Mars 2017

Le 23 mars assemblée générale, suivi d’un atelier d’outils de jardinage

Bonjour à vous tous,

Le mois de mars est déjà à nos portes et le début de notre saison nous rend tous fébriles et impatients de vous revoir. Nous vous accueillerons le 23 mars prochain dès 18 h 45 à la salle Jules St-Georges de l’hôtel de ville pour le renouvellement des cartes de membres, au montant de 25 $ pour une carte individuelle ou 40 $ pour 2 personnes résidentes à la même adresse.

Ensuite se tiendra l’assemblée générale 2017. Tous nos anciens membres 2016 recevront par courriel l’ordre du jour ainsi que toute la documentation nécessaire au bon déroulement de cette assemblée.

Une fois l’assemblée générale terminée il y aura une pause-café suivie d’un atelier d’outils de jardinage présenté par Monsieur Paul Bourdeau, directeur du Home Hardware de Saint-Donat. Vous êtes invités à apporter votre outil préféré et nous présenter les raisons pour lesquelles cet outil vous est devenu indispensable. Les membres du C.A. partageront avec vous leurs expériences.

Visite d’un jardin secret le samedi 29 juillet ou le samedi 5 août
Les billets pour la visite d’un Jardin Secret seront disponibles dès notre première rencontre le 23 mars. Il en coûtera 10 $ par personne pour visiter un merveilleux jardin privé à Ste-Marguerite. Tout l’argent recueilli lors de cette visite sera utilisé pour l’entretien du Jardin des 5 sens du CHSLD sur la rue Bellevue. Il y aura du covoiturage et les participants pourront se procurer des végétaux rares et faciles d’entretien.

Demandez l’étiquetage obligatoire des organismes génétiquement modifiés (OGM) au Québec. Vous avez le droit de savoir! Allez sur le site internet http://www.etiquetageogm.org pour en savoir plus long. Demandez à vos élus de travailler à l’adoption d’un projet de loi pour l’étiquetage obligatoire des OGM!
La SHEDO, comme plusieurs personnes incluant Normand Laprise, chef reconnu, appuient la campagne lancée en 2016 par Vigilance OGM « Exigez l’étiquetage! »

Il y a vingt ans, le gouvernement du Canada approuvait pour la première fois des aliments et des cultures génétiquement modifiés (GM). Il reste cependant bien des questions sans réponse quant à leur impact sur notre santé, notre environnement et notre économie. La campagne « Exigez l’étiquetage » permettra à la population québécoise de revendiquer le droit de savoir ce qui se trouve dans leurs assiettes et de contribuer à faire du Québec la première province au Canada et le deuxième territoire en Amérique du Nord à obtenir l’étiquetage obligatoire des OMG.

Visitez notre nouveau site internet au http://hortistdonat.org

Pour nous rejoindre : hortistdonat@gmail.com

(par Marie Phaneuf, responsable des communications)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s