Journal Altitude : Avril 2017

Le 27 avril, conférence de Guillaume Pelland sur les aménagements comestibles

Bonjour à vous tous,

Un bref retour sur la soirée de notre assemblée générale qui s’est déroulée rondement dans la bonne humeur et le plaisir de rencontrer de nouveaux membres de la communauté de Saint-Donat. Un gros merci aux membres du C.A. pour leur participation et pour leur engagement envers la SHÉDO. Un merci particulier à Monsieur Paul Bourdeau, propriétaire du Home Hardware de Saint-Donat, qui a généreusement collaboré à l’atelier de présentation des outils de jardinage et donné de beaux prix de présence.

Le 22 avril jour de la terre marque l’anniversaire de la naissance du mouvement environnemental et met l’accent sur les projets mondiaux et locaux. La lutte pour la protection de l’environnement a fait quelques avancées notoires. Cependant, des modifications irréversibles de notre écosystème ont été engendrées par l’activité humaine. Agir pour protéger notre terre, c’est urgent et c’est l’affaire de chacun!

Le 27 avril Guillaume Pelland, pépiniériste et paysagiste, pionnier des aménagements comestibles au Québec viendra nous expliquer comment en s’inspirant des principes de la permaculture il crée des paysages gourmands avec une approche écologique, prometteuse de récoltes abondantes. Une soixantaine de plantes comestibles à entretien minimal, résistantes aux insectes et aux maladies et ayant un excellent potentiel culinaire et ornemental vous seront présentées.

Soyez des nôtres dès 19 h. à la salle Jules St-Georges pour assister à cette conférence. Des membres du C.A. seront disponibles dès 18 h 30 pour procéder à votre enregistrement. Amenez des amis qui vous en remercieront.

Visite d’un jardin secret le samedi 29 juillet ou le samedi 5 août
Les billets pour la visite d’un Jardin Secret au coût de 10 $ sont disponibles auprès de la SHÉDO. Vous n’avez qu’à poster votre chèque au C.P. 1044, Saint-Donat, J0T 2C0. N’oubliez pas de mentionner votre adresse de retour. Pour de plus amples renseignements communiquer avec Ginette Plouffe au 819-419-0095. Tel que déjà mentionné, tout l’argent recueilli lors de cette visite sera utilisé pour l’entretien du Jardin des 5 sens du CHSLD sur la rue Bellevue. Il y aura du covoiturage et les participants pourront se procurer des végétaux rares et faciles d’entretien.

Visitez notre nouveau site internet au http://hortistdonat.org

Pour nous rejoindre : hortistdonat@gmail.com

(par Marie Phaneuf, responsable des communications)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s