Journal Altitude : Mai 2017

Le 25 mai, conférence de Jean-Philippe Laliberté sur les jardins d’eau en pots

Bonjour à vous tous,

Quel bonheur d’entendre les oiseaux nous chanter le retour du beau temps. Un sentiment de renouveau s’empare de moi lorsque je vois la nature s’éveiller au printemps.  Les semis et les préparatifs vont bon train et mon imagination fait le reste. Avez-vous déjà pensé à un très petit jardin d’eau? Il semble que l’on peut fabriquer un beau jardin d’eau en pot! Incrédule… alors venez écouter et questionner notre conférencier Jean-Philippe Laliberté à ce sujet. Il semble qu’il ait réponse à toutes vos questions. Horticulteur paysagiste depuis 20 ans Jean-Philippe est un éternel passionné de la nature et des modes de culture faciles et stimulants.

Le 25 mai, soyez des nôtres dès 19 h. à la salle Jules St-Georges pour assister à cette conférence. Des membres du C.A. seront disponibles dès 18 h 30 pour procéder à votre enregistrement. Amenez des amis qui vous en remercieront.

Le samedi 13 mai prochain vous êtes invités gratuitement à un atelier de taille et entretien des arbres donné par  Pierre-Luc Lavoie, arboriculteur. Réjeanne Castonguay partagera ses connaissances concernant la taille et l’entretien des arbustes et Fernand Giroux vous donnera des conseils sur la taille niwaki pour les bonsaïs.  Un atelier super complet qui se tiendra au 94 du chemin Isidore (jonction chemin Régimbald)  de 9 h 30 à 12  h.

Le vendredi 26 mai prochain, nous vous  donnons rendez-vous dans le stationnement de l’église pour 8 h 30 afin d’avoir la chance de faire du co-voiturage  pour assister à l’incontournable rendez-vous horticole au Jardin Botanique.  Les participants s’occuperont d’acheter leur billet sur place.

Le 3 juin la SHÉDO participera à la fête de la famille et de l’environnement en collaboration avec la municipalité..

Visite d’un jardin secret le samedi 29 juillet ou le samedi 5 août

Les billets pour la visite d’un Jardin Secret au coût de 10 $ sont disponibles auprès de la SHÉDO. Vous n’avez qu’à poster votre chèque au C.P. 1044, Saint-Donat, J0T 2C0. N’oubliez pas de mentionner votre adresse de retour. Pour de plus amples renseignements communiquer avec Francine Brault au 819-424-4699.

Tel que déjà mentionné, tout l’argent recueilli lors de cette visite sera utilisé pour l’entretien du Jardin des 5 sens du CHSLD sur la rue Bellevue. Il y aura du covoiturage et les participants pourront se procurer des végétaux rares et faciles d’entretien.

Visitez notre nouveau site internet au http://hortistdonat.org

Pour nous rejoindre hortistdonat@gmail.com

(par Marie Phaneuf, responsable des communications)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s