Un petit geste pour sauver le Mont Kaaikop

Bonjour à tous,

Le ministère des Forêts reviendra dès cet automne avec des nouveaux plans pour bûcher le Mont-Kaaikop dans les Laurentides. Ça fait 4 ans qu’on se bat, qu’on  écrit des mémoires, qu’on produit des études et qu’on essaie de garder au naturel cette montagne magnifique!

Suffit de rappeler que cette montagne est intacte depuis des siècles et qu’elle fait partie d’un corridor unique de biodiversité. Les écosystèmes y sont complexes et fragiles: la forêt pousse en altitude sur des sols minces et en pente raide tandis que la fragilité du réseau des eaux en surface et souterraine est amplifiée par la présence de cinq lacs de tête. Sa nature sauvage est essentielle à la diversité des espèces animales et à leur connectivité aux autres territoires fauniques.

En 2013, 8 000 personnes ont signé notre pétition visant un moratoire sur les coupes planifiées. Cette fois-ci, nous vous demandons de signer une nouvelle pétition pour forcer le gouvernement du Québec à revoir ses plans et créer, tel que demandé et documenté par la Coalition, une aire protégée au Mont-Kaaikop (http://www.kaaikop.com). Nous visons 10 000 personnes afin de nous appuyer dans notre projet et démontrer au gouvernement qu’on ne lâche pas le morceau!

Dites-le à tout le monde, partagez cet article et aimez notre page Facebook pour suivre l’évolution de ce combat. La Coalition Mont-Kaaikop vous réserve un été chaud! Pour accéder à la pétition: nouvelle pétition.

Merci pour votre soutien!
Diane Bellon et la Coalition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s