Journal Altitude : juillet 2017

Visite de jardins le 25 juillet et le 5 août

Bonjour à vous tous,

Le 22 juin dernier nous avons eu une conférence très intéressante sur les plantes toxiques. Nous avions invité les associations de Lac ainsi que les membres du Club de plein air à y assister gratuitement. Nous savons maintenant pourquoi à l’occasion des dermatites apparaissent sur notre peau. Plusieurs plantes en apparence inoffensives se révèlent « phytodermatites ». Porter des gants et une chemise à manche longue est la meilleure solution pour se protéger..

Mardi le 25 juillet vous êtes cordialement invité à une visite guidée de la Maison et des jardins Antoine Lacombe de Saint-Charles-Borromée. Tarifs 10 $ par personne ou 20 $ si vous désirez inclure une boîte à lunch préparée par la maison Lacombe. Nous devons réserver une semaine à l’avance pour la visite guidée et pour le lunch. Sinon vous apportez votre pique-nique et votre sourire. Communiquez le plus rapidement possible avec Francine Brault au 819-424-4699 pour vous inscrire ou pour toutes informations.

Nous ferons du covoiturage à partir du stationnement de l’église. Le départ se fera à 8h 30. Laissez-vous surprendre par la richesse de ce lieu vibrant au rythme des saisons.

Visite d’un jardin secret le samedi 5 août

            Ne manquez pas ce rendez-vous. Les billets au coût de 10 $ sont disponibles auprès de Ginette Plouffe au 819-419-0095. Tel que déjà mentionné, tout l’argent recueilli lors de cette visite sera utilisé pour l’entretien du Jardin des 5 sens du CHSLD sur la rue Bellevue. Rendez-vous à 9h30 dans le stationnement de l’église. Le jardin se situe à Saint-Donat et la visite de jardin sera commentée par Réjeanne Castonguay.

Saint-Donat en fleurs existe toujours. Suite aux commentaires des citoyens les critères de classification ont été revus et améliorés avec le comité embellissement.  Cet été, Monsieur Christian Dufresne circulera dans le secteur village ainsi que le secteur du lac Archambault.  Surveillez l’article de la municipalité concernant ce sujet. Rappelez-vous que ce n’est pas une compétition, il y a seulement des participants fiers et soucieux de leur environnement.

Notre prochain rendez-vous sera le 24 août à la salle Jules St-Georges pour une conférence de Joëlle Venne  sur les plantes acidophiles. D’ici là je vous souhaite un bon été si été il y a !

Visitez notre nouveau site internet au https://hortistdonat.org

Pour nous rejoindre hortistdonat@gmail.com

(par Marie Phaneuf, responsable des communications)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s