Journal Altitude : février 2018

La SHÉDO reprend ses activités le 22 mars 2018; soyez des nôtres!

Bonjour à vous tous,

Le mois de février est de retour et les journées allongent de quelques minutes de jour en jour. Nous pourrons bientôt, à notre plus grande satisfaction, espérer voir le sol découvert et reverdir doucement. Votre conseil d’administration a hâte de vous revoir et de partager avec vous les différentes activités et conférences qu’ils vous ont concoctées pour 2018.

Tous les résidents de Saint-Donat et de Notre-Dame-de-la-Merci qui ont une adresse postale recevront notre nouvelle programmation vers la mi-mars. Je profite de l’occasion pour remercier tous les fidèles membres, commanditaires et commerçants qui supportent notre action. Sans eux notre succès n’aurait pas cette longévité.

Voici un bref résumé des 5 conférences qui seront présentées à la salle Jules St-Georges le jeudi soir à 19 h:. Nous avons invité votre conférencier chouchou, Albert Mondor, qui nous entretiendra d’horticulture extrême. Vous apprendrez une nouvelle façon de cultiver les végétaux comestibles et ornementaux, utilisant des technologies imaginatives et surprenantes. Nous aurons aussi notre ami des oiseaux, Jean Léveillé, qui fera ressortir les comportements étonnants des oiseaux qui ressemblent souvent aux nôtres et qui méritent de sortir de l’ombre. Jean-René Gauthier nous parlera de gazon et couvre-sols écolos, Marcel Léonard de la vie aux jardins, oiseaux, amphibiens et insectes. Finalement notre charmante Julie Boudreau, idéative et réalisatrice du magazine Planète Jardin et sauveuse d’abeilles par ricochet, nous parlera de mythes et légendes.

Nos activités débutent en avril par un atelier de découverte et dégustation de thé au Centre de yoga et de thé Ananda, situé dans notre beau village de Saint-Donat. En mai 3 activités sont prévues dont 2 au jardin des 5 sens et 1 au Jardin botanique de Montréal.. En juin nous participerons à la fête de la famille et nous tiendrons 2 ateliers dont 1 sur les potées fleuries et un sur le jardin potager et fines herbes. Le mois de juillet sera celui des visites de jardins (3), de toits végétalisés à Montréal ainsi qu’un atelier de taille d’arbustes. En août nous visiterons des ruelles fleuries de Montréal, un producteur d’ail et une ferme de culture du cassis.  Finalement en octobre nous participerons aux activités de fermeture du jardin des 5 sens au Foyer Saint-Donat.

     N’est-ce pas une programmation emballante!  N’attendez pas et commandez immédiatement votre carte de membre auprès de la SHEDO, C.P. 1044, Saint-Donat,  J0T 2C0. Nous maintenons encore cette année  nos tarifs au montant de 25 $ pour une carte individuelle ou 40 $ pour 2 personnes résidantes à la même adresse. Sur présentation de votre carte de membre, vous bénéficierez de plus de 50% d’économie sur le prix de l’ensemble des conférences ainsi que plusieurs activités gratuites et des réductions intéressantes sur les produits de jardinage, principalement dans les pépinières locales et ailleurs au Québec. De plus votre carte de membre vous donne accès gratuitement ou à un coût minime aux conférences des différentes Sociétés d’ «horticologie » du Nord. Regarder sur notre site internet pour de plus amples informations à ce sujet.

Venez mettre du positif et du beau dans vos vies en vous joignant à notre société dès le 22 mars prochain.

Pour nous rejoindre hortistdonat@gmail.com

Notre site internet http://www.hortistdonat.org 

(par Marie Phaneuf, responsable des communications)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s