Journal Altitude : septembre 2018

Mythes et légendes, ça vous intéresse ?

Bonjour à vous tous,

Quel bel été nous avons eu et il se prolonge pour le bonheur de tous et chacun. Ceux et celles qui ont participé cet été à la visite des jardins secrets ont été plus que comblés. Dame nature avait permis que les jardins revêtent leurs plus beaux atours pour vous impressionner. Le premier jardin visité, est un jardin luxuriant, très jeune, ayant été créé depuis moins de deux ans, qui a explosé cet été pour notre plus grand bonheur. Le second est un jardin impeccable, crée il y a plusieurs années, mais changeant d’aspect presque tous les ans grâce à l’imagination fertile de Janine et son âme d’artiste. Un immense merci aux propriétaires, Janine et Pierre ainsi qu’Anick et Jean.

Nous avons dû annuler la presque totalité des activités prévues en juillet et en août à cause du manque de participants. Nous nous questionnons sur la pertinence des activités et nous devrons bientôt prendre une décision à ce sujet. Notre but est de partager et parfaire vos connaissances et compétences horticoles par différents moyens tels que des conférences et des activités diverses et pour cela nous y mettons beaucoup d’énergie et de temps. Alors si les activités autres que la visite des jardins sont boudées nous les annulerons probablement. Un sondage concernant notre orientation autant au sujet des conférences que des activités vous sera acheminé sous peu. Il sera dans l’intérêt de tous que vous complétiez ce sondage afin que vos besoins soient reflétés.  Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter via notre courriel au hortistdonat@gmail.com.

Nous terminons l’année en beauté avec la pétillante Julie Boudreau qui saura piquer votre curiosité et vous faire rire en déboulonnant les mythes et légendes concernant le jardinage. Des histoires, des faits vécus et des choses à savoir sur les plantes vous attendent le jeudi 27 septembre 2018 à 19 h à la salle Jules St-Georges de Hôtel de Ville de Saint-Donat.

Nous aurons besoin de bras en octobre pour la fermeture du jardin des 5 sens. Vous serez prévenus par courriel. D’ici là, bonne fin d’été et au plaisir de vous voir le 27 septembre et peut-être de recevoir vos suggestions concernant la programmation de l’année prochaine.

Pour les détails, suivez-nous sur notre site internet: http://www.hortistdonat.org

Pour nous rejoindre: hortistdonat@gmail.com

(par Marie Phaneuf, responsable des communications)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s