Le 20 juin, conférence sur le compagnonnage des plantes.
Bonjour à vous tous,
Le printemps tarde à nous faire profiter de ses rayons de soleil, mais les plantes printanières enjolivent déjà nos parterres. Les oiseaux reviennent doucement faire leur nid et dans nos pensées les plus folles ont batifole déjà dans l’eau.
Lorsque vous lirez cet article, la fête de la famille et de l’environnement sera déjà du passé, mais j’espère que le jeu d’autopsie d’un sac de vidanges aura su instruire et amuser les enfants et les plus grands. Il faut à tout prix diminuer notre consommation de vidanges et procéder au recyclage et compostage de manière responsable. Je sais que « Popa » ne serait pas d’accord, mais les jeunes sont très conscients de notre impact écologique et ils nous le prouvent par leur implication.
Le Jeudi 20 juin prochain, la SHÉDO recevra Monsieur Stefan Sobkowiak, spécialiste reconnu dans le monde de la permaculture, qui nous expliquera comment le compagnonnage des plantes peut être efficace dans un jardin. Le principe de base du compagnonnage est d’associer certaines plantes entre elles, les planter ensemble, pour leur influence bénéfique et réciproque les unes sur les autres. Elles s’entraident, se protègent des insectes nuisibles et poussent encore mieux.
Notre prochaine conférence sera le 15 août prochain, mais d’ici là, suivez-nous sur notre site web et Facebook pour des activités estivales.
Rendez notre village attrayant en fleurissant votre environnement.
Notre site internet: www.hortistdonat.org
Pour nous rejoindre: hortistdonat@gmail.com
Facebook: hortistdonat
(par Marie Phaneuf, responsable des communications)