Info du Nord (bis)

UNE CONFÉRENCE SUR LES PLANTES ALPINES ? QUELLE DRÔLE D’IDÉE !

Pourquoi devrais-je m’intéresser à la prochaine conférence de la SHÉDO sur les plantes alpines ? Nous ne sommes quand même pas dans les Alpes et ce n’est pas demain que je vais me mettre à yodler dans mon jardin, me direz-vous. Détrompez-vous, les plantes alpines pourraient vous être très utiles !


Avez-vous dans votre jardin un coin qui a un sol mince, pauvre et rocailleux, où les plantes classiques refusent généralement de pousser ? C’est là que les plantes alpines peuvent venir à votre rescousse. Ces vivaces, qui résistent très bien aux rigueurs de nos hivers, profitent du peu de sol sous les pierres pour y faire pénétrer leurs racines, ce qui leur permet d’aller chercher la fraîcheur et l’humidité dont elles ont besoin lors des fortes chaleurs. Malgré cet environnement peu hospitalier, elles réussissent à se parer d’une multitude de fleurs, souvent très colorées et surdimensionnées, idéales pour attirer les insectes pollinisateurs. Elles ont une seule exigence : du soleil !

Que demander de plus ? Une belle rocaille bien garnie, ça ne se refuse pas ! Vous comprendrez que la conférence Zoom donnée par Julie Boudreau, horticultrice de renom, ne peut que vous apporter des solutions bienvenues ! C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer dans le confort de votre foyer le jeudi 17 juin 2021 à 19h30!


Série des conférences 2021 de la SHÉDO: 25 $, ou 10 $ par conférence, paiement 48 heures à l’avance par chèque, argent comptant (contact Eddy Dupuis, e d u p u i s 9 8 0 @ g m a i l . c o m ou par virement Interac:

Destinataire : SOCIETE D’HORTICULT

Courriel: cotisationshedo@gmail.com

Question : Nom de plante

Réponse : Pimbina

(par Suzanne Cailloux-Cohen, Communications SHÉDO)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s